Ma catégorie 2

Manger manger manger, une action  que personne ne souhaiterait abandonner tant elle nous procure plaisir et jouissance mais  aussi  le fuel de notre corps. Et pourtant il peut nous arriver de manger au delà de ce  que notre organisme  a normalement besoin  et les conséquences sont désastreuses au niveau de la balance mais aussi dans notre vie. Être en surcharge pondérale n’est sûrement pas qu’une histoire de mode ni de pression sociale, c’est aussi, une surcharge pour les articulations, les émonctoires  qui n’arrivent plus à suivre, et le système cardio-vasculaire. Manger plus sain, éviter le grignotage, le sucre, les produits transformés, les fromages gras et la charcuterie, les gâteaux et l’alcool, toutes les farines blanches, sera déjà une démarche qui portera ses fruits.....et légumes....ahaha. Mais la compulsion de manger,  qui nous fait nous jeter sur tout ce qui traine lorsqu’on est crevé, énervé ou stressé, est surement le plus dur à contrôler. Quand s’arreter de manger? Pourquoi notre cerveau ne nous donne pas le bon signal? Pourquoi mangeons nous alors que nous n’avons pas vraiment faim?

Deux  produits sont tout à fait extraordinaires  pour ce type de comportement, le safran et la Spiruline sous forme liquide bien sur. Je les prend ensemble  et c’est juste incroyable comme je mange beaucoup moins et ne resent pas le besoin de me reservir, ou d’aller taper dans le morceau de fromage en fin de repas. Avec un petit plus pour le safran, grâce au zen qu’il procure. Le safran est mon ami depuis peu mais ce sera pour la vie. J’apprécie  son effet anti “gueule de bois”, le lendemain d’une soirée, et apaisant  si un événement stressant m’arrive. Ma circulation du sang me semble meilleure, avec moins de sensation de jambes lourdes surtout par les chaleurs de cet été. Merci encore à notre mère nature de nous offrir tant de cadeaux.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.