Magnétothérapie à Niort (79000)

Historique

L'utilisation des aimants à des fins thérapeutiques remonterait à la Grèce antique. Mais il faut attendre les années 1920 et le scientifique russe Lakhovsky pour étudier les cellules sous un éclairage  totalement innovant, leur énergie propre. Les  cellules puisent ou rejettent des ions et des molécules, contractent  leurs voisines mais surtout  reçoivent ou émettent des signaux chimiques sous forme d'ions qui modulent leur fonctionnement. Une cellule malade a perdu son équilibre énergétique.
Lakhovsky, bien que controversé, inventa la première machine à application de champs magnétiques qu'il expérimenta à l’hôpital de la la Pitié-Salpêtrière,sur des ...géraniums...puis construisit  son oscillateur a longueurs d'ondes multiples et courtes qu'il fit breveter par la suite aux Etats Unis ou il traita des tumeurs cancéreuses peu profondes.
 
Ses travaux inspirèrent plusieurs professeurs de médecine par la suite comme le professeur Bernard Herzog  et le Dr Gustave Mathieu,  qui confirmèrent le pouvoir antalgique des ondes pulsées. 

Les pays de l'Est à la rescousse dans les années 1980

Les dépenses médicamenteuses étant terriblement controllées dans les pays de l'Est , les chercheurs ont planché pendant des années pour  mettre au point cette technologie pour traiter diverses pathologies et travailler sur le principe de l'auto-guérison et de la régénération cellulaire. Des progrès majeurs qui vont bien au-delà de l'effet anti-douleurs !

Aujourd'hui

On commence à trouver quelques fabricants français de ce type de matériel mais ma préférence s'est tournée vers une machine tchèque distribuée exclusivement en France et dont les références dans le monde se comptent par milliers.

Champs magnétiques pulsés versus aimants

L'apposition d'aimants de type néodyme peut être une façon de prolonger les effets d'une séance de champs magnétiques pulsés, les aimants créant un champ magnétique fixe.
J'ai par exemple totalement éradiqué des capsulites à l'épaule en combinant les deux thérapies. 

PRATIQUES

JOËLLE ROY À NIORT

Joëlle Roy

61 rue de la Chaintre Brulée
79000 Niort

Du Lundi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30

DERNIER TÉMOIGNAGE

"client"

Par Christian C

Souffrant de fibrose pulmonaire depuis plusieurs années, cela provoque des grosses fatigues et des pertes d'équilibre. J'ai découvert la magnéto thérapie avec Joëlle Roy, Chaque fois que je me sens fatigué une séance de magnéto thérapie me redonne un coup de fouet, je me sens beaucoup mieux et ma maladie n'évolue plus, ce qui est très très important. merci Joëlle.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.